2 - Forme de l’œuvre
3 - Point d’accès autorisé représentant l’œuvre
4 - Titre(s) parallèle(s)
5 - Variante(s) de titre
6 - Œuvre musicale utilisée pour le ballet
7 - Notes sur l’œuvre
7.1 - Lieux, dates, interprètes associés à l’œuvre
7.2 - Note sur les versions
8 - Source d’inspiration
9 - Note publique sur les sources
10 - Note de regroupement par domaines
Cette fiche est conforme à RDA-FR.
|
1. Introduction
On entend par œuvre chorégraphique (appelée le plus souvent ballet) une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique, interprétée par un ou plusieurs danseurs.
Les œuvres composites telles que le ballet de cour, la tragédie lyrique, l’opéra ballet ou certaines « performances » contemporaines, qui mêlent théâtre, musique, danse, etc., ne font pas l'objet de cette fiche. Dans le cas d'une œuvre chorégraphique incluse dans une œuvre composite, c'est cette œuvre chorégraphique seule qui est décrite et non l'ensemble dont elle fait partie.
Pour l’utilisation de la notice d’autorité titre en accès signalétique, voir la fiche Accès titres - Titres conventionnels : ballets.
Si une œuvre chorégraphique fait l’objet d’une étude, la notice d'autorité titre est utilisée en accès matière.
Les notices d’autorité titres conventionnels créées pour des œuvres chorégraphiques doivent être établies selon les règles présentées ci-après.
N.B. : les œuvres chorégraphiques n’ont jamais de langue ni de pays associé.
2. Forme de l’œuvre
Pour indiquer qu’il s’agit d’une œuvre chorégraphique, on donne la forme de l’œuvre dans une zone codée.
Affichage public |
Béjart, Maurice (1927-2007) |
L'oiseau de feu forme internationale français |
Intermarc | |
043 .. | $o ch |
[…] | |
100 .. | $3 11890981 $w 0 2b..... $a Béjart $m Maurice $d 1927-2007 |
145 1. | $w .0..b.fre. $a L'|oiseau de feu |
Unimarc | |
240 .. | $a Béjart $b Maurice $f 1927-2007 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆL'‰oiseau de feu |
3. Point d’accès autorisé représentant l’œuvre
Le point d’accès autorisé représentant une œuvre chorégraphique est constitué du titre privilégié de l’œuvre dans la langue originale (celle de la création), associé au point d’accès autorisé représentant le chorégraphe.
Affichage public |
Balanchine, George (1904-1983) |
A midsummer night's dream forme internationale anglais |
Intermarc | |
100 .. | $3 17130371 $w 0 .b..... $a Balanchine $m George $d 1904-1983 |
145 1. | $w .0..b.eng. $a A |midsummer night's dream |
Unimarc | |
240 .. | $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t A midsummer night's dream |
4. Titre(s) parallèle(s)
Lorsque le titre original de l’œuvre chorégraphique est dans une langue s’écrivant dans un système d’écriture autre que les caractères latins :
le titre privilégié de l’œuvre est dans la langue originale translittérée selon les normes en vigueur (voir la liste des systèmes de translittération) ;
le titre en caractères originaux doit figurer en titre parallèle.
Affichage public |
Petipa, Marius (1818-1910) |
Ŝelkunčik forme internationale translit.-ISO russe |
Щелкунчик forme internationale russe |
[…] |
Forme(s) rejetée(s) : |
< Casse-Noisette français |
Forme(s) associée(s) : |
>> << Čajkovskij, Petr Ilʹič (1840-1893). [Ŝelkunčik. Op. 71] |
Intermarc | |
100 .. | $3 12176891 $w 0 b..... $a Petipa $m Marius $d 1818-1910 |
145 1. | $w .0..barus. $a Ŝelkunčik |
145 1. | $w .0..c.rus. $a Щелкунчик |
320 .. | $3 13910213 $9 144 $a Čajkovskij $m Petr Ilʹič $d 1840-1893 $t [Ŝelkunčik. Op. 71] |
445 1. | $w ....b.fre. $a Casse-Noisette |
Unimarc | |
240 .. | $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yba0a $8 frerus $t Ŝelkunčik |
[…] | |
440 .. | $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Casse-Noisette |
540 .. | $5 xxz $3 13910213 $a Čajkovskij $b Petr Ilʹič $f 1840-1893 $t [Ŝelkunčik. Op. 71] |
[…] | |
740 .. | $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yca0y $8 frerus $t Щелкунчик |
5. Variante(s) de titre
Doivent figurer dans la notice d’autorité comme variantes de titre :
toute variante dans la langue originale ;
tout titre dans la ou les langues des documents catalogués.
Affichage public |
Balanchine, George (1904-1983) |
The triumph of Neptune forme internationale anglais |
[...] |
Forme(s) rejetée(s) : |
< Le triomphe de Neptune français |
Intermarc | |
100 .. | $3 11894260 $w .0..b..... $a Balanchine $m George $d 1904-1983 |
145 1. | $w .0..b.eng. $a The |triumph of Neptune |
[…] | |
445 1. | $w ….b.fre. $a Le |triomphe de Neptune |
Unimarc | |
240 .. | $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t ˆThe ‰triumph of Neptune |
[…] | |
440 .. | $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰triomphe de Neptune |
Commentaires |
Ballet créé à Londres sous le titre The triumph of Neptune, puis à Paris sous le titre Le triomphe de Neptune. |
Affichage public |
Taylor, Paul (1930-....) |
Le sacre du printemps forme internationale français |
[...] |
Forme(s) rejetée(s) : |
< The rehearsal anglais |
< La répétition français |
Intermarc | |
100 .. | $3 12523101 $w.0..b..... $a Taylor $m Paul $d 1930-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Le |sacre du printemps |
[…] | |
445 1. | $w ….b.eng. $a The |rehearsal |
445 1. | $w …. b.fre. $a La |répétition |
Unimarc | |
240 .. | $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰sacre du printemps |
[…] | |
440 .. | $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $7 ba0yba0y $8 freeng $t ˆThe ‰rehearsal |
440 .. | $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLa ‰répétition |
6. Œuvre musicale utilisée pour le ballet
Un lien est établi vers la notice d’autorité Titre uniforme musical correspondant à l’œuvre musicale utilisée par le chorégraphe.
Lorsque le chorégraphe utilise plus d’une œuvre musicale :
s’il y a 2 ou 3 œuvres musicales, un lien doit être établi à chacune d’elle ;
s’il y a plus de 3 œuvres musicales, aucun lien n’est établi. On mentionne dans une note sur l’historique de l’œuvre les œuvres musicales utilisées par le chorégraphe.
En Intermarc, l'affichage de la formule « A pour musique » est généré par la valeur 2 en 1er indicateur de la zone 320 ; symétriquement, l'affichage de la formule « Musique de » est généré par la valeur 1 en 1er indicateur de la zone 320 de la notice en lien. Voir la fiche Titre conventionnel, zone 320.
|
Affichage public |
Raffinot, François (1953-....) |
Adieu forme internationale français |
[...] |
Forme(s) associée(s) : |
>> << A pour musique : Dusapin, Pascal (1955-....). [Medeamaterial] |
Intermarc | |
100 .. | $3 12482562 $w .0..b..... $a Raffinot $m François $d 1953-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Adieu |
320 2. | $3 14019197 $9 144 $a Dusapin $m Pascal $d 1955-.... $t [Medeamaterial] |
Unimarc | |
240 .. | $a Raffinot $b François $f 1953-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Adieu |
[…] | |
540 .. | $5 xxz $0 A pour musique $3 14019197 $a Dusapin $b Pascal $f 1955-.... $t [Medeamaterial] |
Commentaires |
Le titre de l’œuvre musicale peut être différent de celui du ballet. |
Affichage public |
Petit, Roland (1924-....) |
Passacaille forme internationale français |
[…] |
Forme(s) associée(s) : |
>> << A pour musique : Webern, Anton (1883-1945). [Passacailles. Orchestre. Op. 1] |
>> << A pour musique : Webern, Anton (1883-1945). [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)] |
Intermarc | |
100 .. | $3 12154623 $w .0..b..... $a Petit $m Roland $d 1924-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Passacaille |
320 2. | $3 13920833 $9 144 $a Webern $m Anton $d 1883-1945 $t [Passacailles. Orchestre. Op. 1] |
320 2. |
$3 13924029 $9 144 $a Webern $m Anton $d 1883-1945 $t [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)] |
Unimarc | |
240 .. | $a Petit $b Roland $f 1924-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Passacaille |
[…] | |
540 .. | $5 xxz $0 A pour musique $3 13920833 $a Webern $b Anton $f 1883-1945 $t [Passacailles. Orchestre. Op. 1] |
540 .. | $5 xxz $0 A pour musique $3 13924029 $a Webern $b Anton $f 1883-1945 $t [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)] |
Commentaires |
Deux œuvres musicales sont utilisées pour le ballet : deux liens sont créés. |
Affichage public |
Kylián, Jiří (1947-....) |
Doux mensonges forme internationale français |
[...] |
Note(s) sur l’œuvre : Ecrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi |
Intermarc | |
100 .. | $3 13972588 $w .0..b….. $a Kylián $m Jiří $d 1947-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Doux mensonges |
630 .. | $a Écrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi |
Unimarc | |
240 .. | $a Kylián $b Jiří $f 1947-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Doux mensonges |
300 .. | $a Historique de l’œuvre : Écrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi |
Commentaires |
Plus de trois œuvres musicales sont utilisées par le chorégraphe : pas de lien mais une note sur la nature du contenu. |
7. Notes sur l’œuvre
7.1. Lieux, dates, interprètes associés à l’œuvre
En zone codée, la date (année) est celle de la création (première représentation).
Affichage public |
Bausch, Pina (1940-2009) |
Orpheus und Eurydike forme internationale allemand |
Date de l'œuvre : 1975 |
Intermarc | |
008 | 050707110524yy 1975 210 |
100 .. | $3 12007333 $w.0..b..... $a Bausch $m Pina $d 1940-2009 |
145 1. | $w .0..b.ger. $a Orpheus und Eurydike |
Unimarc | |
102 .. | $a XX |
103 .. | $a 1975 |
[…] | |
240 .. | $a Bausch $b Pina $f 1940-2009 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freger $t Orpheus und Eurydike |
On mentionne le lieu, la date et les interprètes (dans cet ordre) de la création (première représentation) du ballet.
À la BnF, depuis juillet 2016, ces mentions figurent dans une note structurée et non plus en texte libre. |
Affichage public |
Fokine, Michel (1880-1942) |
Schéhérazade forme internationale français |
[…] |
Première représentation (création) : France, Paris, Théâtre de l'Opéra, 1910-06-04, par les Ballets russes de Diaghilev |
Intermarc | |
100 .. | $3 12879753 $w .0..b..... $a Fokine $m Michel $d 1880-1942 |
145 1. | $w.0..b.fre. $a Schéhérazade |
[…] | |
609 .. | $r rcr1 $p fr $a Paris $c Théâtre de l'Opéra $d 1910-06-04 $t par les Ballets russes de Diaghilev |
Unimarc | |
240 .. | $a Kylián $b Jiří $f 1947-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Doux mensonges |
[…] | |
349 .. | $r Première représentation (création) $p France $a Paris $c Théâtre de l'Opéra $d 1910-06-04 $t par les Ballets russes de Diaghilev |
Affichage public |
Massine, Leonide (1895-1979) |
Las meninas forme internationale espagnol |
[…] |
Première représentation (création) : Espagne, San Sebastian, Teatro Eugenia Victoria, 1916-08-21, sous le titre "Las meninas" - Première représentation : Grande-Bretagne, Londres, Alhambra theatre, 1919-04, sous le titre "The gardens of Aranjuez" |
Intermarc | |
100 .. | $3 12880302 $w .0..b..... $a Massine $m Leonide $d 1895-1979 |
145 1. | $w .0 b.spa. $a Las |meninas |
[…] | |
609 .. | $r rcr1 $p es $a San Sebastian $c Teatro Eugenia Victoria $d 1916-08-21 $t sous le titre "Las meninas" |
609 .. | $r rep1 $p gb $a Londres $c Alhambra theatre $d 1919-04 $t sous le titre "The gardens of Aranjuez" |
Unimarc | |
240 .. | $a Massine $b Leonide $f 1895-1979 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frespa $t Las meninas |
349 .. | $r Première représentation (création) $p Espagne $a San Sebastian $c Teatro Eugenia Victoria $d 1916-08-21 $t sous le titre "Las meninas" |
349 .. | $r Première représentation $p Grande-Bretagne $a Londres $c Alhambra theatre $d 1919-04 $t sous le titre "The gardens of Aranjuez" |
Commentaires |
On peut citer à la suite date de création et dates de 1re représentation dans divers pays. |
7.2. Note sur les versions
Une œuvre classique peut être retravaillée avec des variantes mineures par d’autres chorégraphes. On estime alors qu’il ne s’agit pas de nouvelles œuvres, mais de nouvelles versions de l’œuvre originale, que l’on peut mentionner en note.
Affichage public |
Petipa, Marius (1818-1910) |
Le lac des cygnes forme internationale français |
Date de l'oeuvre : 1895 |
Première représentation (création) : Russie, Saint-Pétersbourg, Théâtre Marinskij, 1895. - Première représentation : Autriche, Vienne, Opéra, 1964, version Noureev. - Première représentation : France, Paris, Palais Garnier, 1984, par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev. - Première représentation : Russie, Saint-Petersbourg, 1950, par le Ballet du Kirov, version Sergueev |
Intermarc | |
008 | 940228161005yy 1895 010 |
[…] | |
100 .. | $3 12176891 $w .0..b..... $a Petipa $m Marius $d 1818-1910 |
145 1. | $w .0 b.fre. $a Le |lac des cygnes |
[…] | |
609 .. | $r rcr1 $p ru $a Saint-Pétersbourg $c Théâtre Marinskij, $d 1895 |
609 .. | $r rep1 $p at $a Vienne $c Opéra $d 1964 $t version Noureev |
609 .. | $r rep1 $p fr $a Paris $c Palais Garnier $d 1984 $t par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev |
609 .. | $r rep1 $p ru $a Saint-Petersbourg $d 1950 $t par le Ballet du Kirov, version Sergueev |
Unimarc | |
103 .. | 1895 |
[…] | |
240 .. | $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Le lac des cygnes |
[…] | |
349 .. | $r Première représentation (création) $p Russie (Fédération) $a Saint-Pétersbourg $c Théâtre Marinskij $d 1895 |
349 .. | $r Première représentation $p Autriche $a Vienne $c Opéra $d 1964 $t version Noureev |
349 .. | $r Première représentation $p France $a Paris $c Palais Garnier $d 1984 $t par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev |
349 .. | $r Première représentation $p Russie (Fédération) $a Saint-Petersbourg $d 1950 $t par le Ballet du Kirov, version Sergueev |
8. Source d’inspiration
Une œuvre chorégraphique peut :
ne revendiquer aucune source d’inspiration préexistante ;
être construite sur un argument original ou une idée originale ;
être construite sur un argument inspiré d’une œuvre littéraire ou autre type d’œuvre ;
être directement inspirée d’une œuvre littéraire ou autre type d’œuvre.
Dans le 2e cas, on rédige une note sur l’historique de l’œuvre, sous la forme suivante : « Sur un argument de nom de l’auteur » ou « Sur une idée originale de nom de l’auteur ».
Dans les 3e et 4e cas, on fait un lien à la notice d’autorité de l’œuvre préexistante. Si ladite notice d’autorité n’existe pas, on mentionne le titre de l’œuvre et le nom de l’auteur dans une note sur l’historique de l’œuvre. Dans ce cas, le nom de l'auteur de l’œuvre préexistante est dans la forme du point d’accès autorisé figurant dans sa notice d'autorité.
On distingue :
les ballets inspirés d’une œuvre préexistante (roman, film, etc.) : on utilise la formule introductive « Inspiré de » ; dans le cas d’une note, on rédige sous la forme suivante : « Inspiré de <nom de l’auteur ou du réalisateur> "Titre" ») ;
les ballets inspirés d’un ensemble d’œuvres ou d’un personnage : on utilise la formule introductive « Inspiré de… » ; on ne cite pas d’œuvre précise.
µ[[µ
En Intermarc, l'affichage de la formule « Inspiré de » est généré par la valeur 7 du 1er indicateur de la zone 301 ; symétriquement, l'affichage de la formule « A inspiré » est généré par la valeur 8 du 1er indicateur de la zone 301 de la notice en lien. Voir la fiche Titre conventionnel, zone 301.
µ]]µ
À la BnF, depuis juillet 2016, quand la notice d’autorité de l’œuvre existe, le lien à la notice d’autorité remplace la note en texte libre. |
Affichage public |
Nijinskaia, Bronislava Fominitchna (1891-1972) |
Le train bleu forme internationale français |
Date de l'œuvre : 1924 |
Note(s) sur l’œuvre : Ballet sur un argument de Jean Cocteau. |
Intermarc | |
008 | 040122110803yy 1924 210 |
100 .. | $3 12628366 $w .0..b..... $a Nijinskaia $m Bronislava Fominitchna $d 1891-1972 |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Le |train bleu |
[…] | |
630 .. | $a Ballet sur un argument de Jean Cocteau |
Unimarc | |
103 .. | $a 1924 |
[…] | |
240 .. | $a Nijinskaia $b Bronislava Fominitchna $f 1891-1972 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰train bleu |
300 .. | $a Historique de l’œuvre : Ballet sur un argument de Jean Cocteau |
Affichage public |
Carlson, Carolyn (1943-....) |
Signes forme internationale français |
[...] |
Note(s) sur l’œuvre : Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré. - Musique de René Aubry |
Intermarc | |
100 .. | $3 12106021 $w .0..b..... $a Carlson $m Carolyn $d 1943-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Signes |
630 .. | $a Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré $a Musique de René Aubry |
Unimarc | |
240 .. | $a Carlson $b Carolyn $f 1943-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Signes |
300 .. | $a Historique de l’œuvre : Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré. Musique de René Aubry |
Affichage public |
Massine, Leonide (1895-1979) |
Las meninas forme internationale espagnol |
[...] |
Note(s) sur l’œuvre : Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel) |
[...] |
Forme(s) associée(s) : |
>> << Inspiré de : Velázquez, Diego (1599-1660). Las Meninas |
Intermarc | |
100 .. | $3 12880302 $w .0..b..... $a Massine $m Leonide $d 1895-1979 |
145 1. | $w .0..b.spa. $a Las |meninas |
301 7. | $3 12032123 $a Velázquez $m Diego $d 1599-1660 $t Las |Meninas |
[…] | |
630 .. | $a Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel) |
Unimarc | |
240 .. | $a Massine $b Leonide $f 1895-1979 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frespa $t ˆLas ‰meninas |
300 .. | $a Historique de l’œuvre : Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel) |
540 .. | $5 xxz $0 Inspiré de : $3 12032123 $a Velázquez $b Diego $f 1599-1660 $t Las Meninas |
Affichage public |
Saporta, Karine (1950-....) |
Morte forêt forme internationale français |
[…] |
Forme(s) associée(s) : |
>> << Inspiré de : Ibsen, Henrik (1828-1906). Vildanden |
Intermarc | |
100 .. | $3 12482563 $w .0..b..... $a Saporta $m Karine $d 1950-.... |
145 1. | $w .0..b.fre. $a Morte forêt |
301 7. | $3 12000721 $a Ibsen $m Henrik $d 1828-1906 $t Vildanden |
Unimarc | |
240 .. | $a Saporta $b Karine $f 1950-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Morte forêt |
540 .. | $5 xxz $0 Inspiré de : $3 12000721 $a Ibsen $b Henrik $f 1828-1906 $t Vildanden |
9. Note publique sur les sources
Au moins une note de source est obligatoire.
Les principaux instruments de travail généralistes utiles pour élaborer les notices d’autorité sont :
Dictionnaire de la danse / Philippe Le Moal. − Larousse, 2008 ;
site Internet de l’artiste ;
sites Internet des Centres chorégraphiques nationaux ;
site Internet de la médiathèque du Centre national de la danse ;
The Oxford dictionary of dance / Debra Craine, Judith Makrell, 2000 ;
The dance encyclopedia / ed. by Anatole Chujoy, 1949 (revised and enlarged ed. by Anatole Chujoy and P. W. Manchester, 1967) ;
The complete book of ballets / by Cyril W. Beaumont, 1937 (dernière éd. avec additions, 1951), et son dernier supplément : Ballets past and present, third supplement to the Complete book of ballet / Cyril Beaumont, 1955 ;
site Internet dance database.
Affichage public |
Graham, Martha (1894-1991) |
Lamentation forme internationale anglais |
[...] |
Source(s) : |
Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999 |
Intermarc | |
100 .. | $3 12171758 $w .0..b..... $a Graham $m Martha $d 1894-1991 |
145 1. | $w .0..b.eng. $a Lamentation |
[…] | |
610 .. | $a Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999 |
Unimarc | |
240 .. | $a Graham $b Martha $f 1894-1991 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t Lamentation |
[…] | |
810 .. | $a Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999 |
Affichage public |
Preljocaj, Angelin (1957-....) |
Eldorado forme internationale |
[...] |
Source(s) : |
Preljocaj : http://www.preljocaj.org (2011-06-09) |
Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008 |
Intermarc | |
100 .. | $3 12251009 $w .0..b..... $a Preljocaj $m Angelin $d 1957-.... |
145 1. | $w .0..b..... $a Eldorado |
[…] | |
610 .. | $a Preljocaj $u http://www.preljocaj.org $d 2011-06-09 |
610 .. | $a Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008 |
Unimarc | |
240 .. | $a Preljocaj $b Angelin $f 1957-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Eldorado |
[…] | |
810 .. | $a Preljocaj - http://www.preljocaj.org (2011-06-09) |
810 .. | $a Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008 |
10. Note de regroupement par domaines
Le code 790 de regroupement par domaines doit figurer dans la notice d’autorité identifiant une œuvre chorégraphique. |
Affichage public |
Ek, Mats (1945-....) |
Giselle forme internationale |
[…] |
Domaine(s) : 790 |
Intermarc | |
100 .. | $3 13972027 $w .0..b.…. $a Ek $m Mats $d 1945-.... |
145 1. | $w .0..b..... $a Giselle |
[…] | |
624 .. | $a 790 |
Unimarc | |
240 .. | $a Ek $b Mats $f 1945-....$9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Giselle |
[…] | |
686 .. | $a 790 $c Arts du spectacle $2 Note de regroupement par domaines |