Consignes de catalogage

Œuvres chorégraphiques

Norme(s) de référence

Date de mise à jour

Sommaire

 

1. Introduction

On entend par œuvre chorégraphique (appelée le plus souvent ballet) une composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique, interprétée par un ou plusieurs danseurs.

 

Les œuvres composites telles que le ballet de cour, la tragédie lyrique, l’opéra ballet ou certaines « performances » contemporaines, qui mêlent théâtre, musique, danse, etc., ne font pas l'objet de cette fiche. Dans le cas d'une œuvre chorégraphique incluse dans une œuvre composite, c'est cette œuvre chorégraphique seule qui est décrite et non l'ensemble dont elle fait partie.

 

Pour l’utilisation de la notice d’autorité titre en accès signalétique, voir la fiche Accès titres - Titres conventionnels : ballets.

 

Si une œuvre chorégraphique fait l’objet d’une étude, la notice d'autorité titre est utilisée en accès matière.

 

Les notices d’autorité titres conventionnels créées pour des œuvres chorégraphiques doivent être établies selon les règles présentées ci-après.

 

N.B. : les œuvres chorégraphiques n’ont jamais de langue ni de pays associé.

2. Forme de l’œuvre

Pour indiquer qu’il s’agit d’une œuvre chorégraphique, on donne la forme de l’œuvre dans une zone codée.

 
Exemple 1 : voir la notice
 
Affichage public
Béjart, Maurice (1927-2007)
L'oiseau de feu forme internationale français
 
  Intermarc
043  ..   $o ch
[…]  
100  .. $3 11890981 $w 0 2b..... $a Béjart $m Maurice $d 1927-2007
145  1. $w .0..b.fre. $a L'|oiseau de feu
   
  Unimarc
240  .. $a Béjart $b Maurice $f 1927-2007 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆL'‰oiseau de feu
   
 

3. Point d’accès autorisé représentant l’œuvre

Le point d’accès autorisé représentant une œuvre chorégraphique est constitué du titre privilégié de l’œuvre dans la langue originale (celle de la création), associé au point d’accès autorisé représentant le chorégraphe.

 
Exemple 2 : voir la notice
 
Affichage public
Balanchine, George (1904-1983)
A midsummer night's dream    forme internationale anglais
 
  Intermarc
100  .. $3 17130371 $w 0 .b..... $a Balanchine $m George $d 1904-1983
145  1.   $w .0..b.eng. $a A |midsummer night's dream
   
  Unimarc
240  ..   $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t A midsummer night's dream
   

4. Titre(s) parallèle(s)

Lorsque le titre original de l’œuvre chorégraphique est dans une langue s’écrivant dans un système d’écriture autre que les caractères latins :

le titre privilégié de l’œuvre est dans la langue originale translittérée selon les normes en vigueur (voir la liste des systèmes de translittération) ;

le titre en caractères originaux doit figurer en titre parallèle.

Exemple 3 : voir la notice
 
Affichage public
Petipa, Marius (1818-1910)
Ŝelkunčik forme internationale translit.-ISO russe
Щелкунчик forme internationale russe
[…]
Forme(s) rejetée(s) :
< Casse-Noisette français
Forme(s) associée(s) :
>> << Čajkovskij, Petr Ilʹič (1840-1893). [Ŝelkunčik. Op. 71]
 
  Intermarc
100  .. $3 12176891 $w 0 b..... $a Petipa $m Marius $d 1818-1910
145  1.   $w .0..barus. $a Ŝelkunčik
145  1. $w .0..c.rus. $a Щелкунчик
320  .. $3 13910213 $9 144 $a Čajkovskij $m Petr Ilʹič $d 1840-1893 $t [Ŝelkunčik. Op. 71]
445  1. $w ....b.fre. $a Casse-Noisette
   
  Unimarc
240  ..   $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yba0a $8 frerus $t Ŝelkunčik
[…]  
440  .. $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Casse-Noisette
540  .. $5 xxz $3 13910213 $a Čajkovskij $b Petr Ilʹič $f 1840-1893 $t [Ŝelkunčik. Op. 71]
[…]  
740  .. $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yca0y $8 frerus $t Щелкунчик
   
 

5. Variante(s) de titre

Doivent figurer dans la notice d’autorité comme variantes de titre :

toute variante dans la langue originale ;

tout titre dans la ou les langues des documents catalogués.

Exemple 4 : voir la notice
 
Affichage public
Balanchine, George (1904-1983)
The triumph of Neptune forme internationale anglais
[...]
Forme(s) rejetée(s) :
< Le triomphe de Neptune français
 
  Intermarc
100  .. $3 11894260 $w .0..b..... $a Balanchine $m George $d 1904-1983
145  1.   $w .0..b.eng. $a The |triumph of Neptune
[…]  
445  1. $w ….b.fre. $a Le |triomphe de Neptune
 
  Unimarc
240  ..   $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t ˆThe ‰triumph of Neptune
[…]  
440  .. $a Balanchine $b George $f 1904-1983 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰triomphe de Neptune
 
Commentaires
Ballet créé à Londres sous le titre The triumph of Neptune, puis à Paris sous le titre Le triomphe de Neptune.
 
Exemple 5 : voir la notice
 
Affichage public
Taylor, Paul (1930-....)
Le sacre du printemps forme internationale français
[...]
Forme(s) rejetée(s) :
< The rehearsal anglais
< La répétition français
 
  Intermarc
100  .. $3 12523101 $w.0..b..... $a Taylor $m Paul $d 1930-....
145  1.   $w .0..b.fre. $a Le |sacre du printemps
[…]  
445  1. $w ….b.eng. $a The |rehearsal
445  1. $w …. b.fre. $a La |répétition
 
  Unimarc
240  ..   $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰sacre du printemps
[…]  
440  .. $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $7 ba0yba0y $8 freeng $t ˆThe ‰rehearsal
440  .. $a Taylor $b Paul $f 1930-.... $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLa ‰répétition
 
 

6. Œuvre musicale utilisée pour le ballet

Un lien est établi vers la notice d’autorité Titre uniforme musical correspondant à l’œuvre musicale utilisée par le chorégraphe.

 

Lorsque le chorégraphe utilise plus d’une œuvre musicale :

s’il y a 2 ou 3 œuvres musicales, un lien doit être établi à chacune d’elle ;

s’il y a plus de 3 œuvres musicales, aucun lien n’est établi. On mentionne dans une note sur l’historique de l’œuvre les œuvres musicales utilisées par le chorégraphe.

 

 
Exemple 6 : voir la notice
 
Affichage public
Raffinot, François (1953-....)
Adieu forme internationale français
[...]
Forme(s) associée(s) :
>> << A pour musique : Dusapin, Pascal (1955-....). [Medeamaterial]
 
  Intermarc
100  .. $3 12482562 $w .0..b..... $a Raffinot $m François $d 1953-....
145 1.   $w .0..b.fre. $a Adieu
320 2. $3 14019197 $9 144 $a Dusapin $m Pascal $d 1955-.... $t [Medeamaterial]
 
  Unimarc
240  ..  $a Raffinot $b François $f 1953-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Adieu
[…]  
540  .. $5 xxz $0 A pour musique $3 14019197 $a Dusapin $b Pascal $f 1955-.... $t [Medeamaterial]
 
Commentaires
Le titre de l’œuvre musicale peut être différent de celui du ballet.
 
Exemple 7 : voir la notice
 
Affichage public
Petit, Roland (1924-....)
Passacaille forme internationale français
[…]
Forme(s) associée(s) :
>> << A pour musique : Webern, Anton (1883-1945). [Passacailles. Orchestre. Op. 1]
>> << A pour musique : Webern, Anton (1883-1945). [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)]
 
  Intermarc
100  .. $3 12154623 $w .0..b..... $a Petit $m Roland $d 1924-....
145  1.   $w .0..b.fre. $a Passacaille
320  2.   $3 13920833 $9 144 $a Webern $m Anton $d 1883-1945 $t [Passacailles. Orchestre. Op. 1]

320  2.

$3 13924029 $9 144 $a Webern $m Anton $d 1883-1945 $t [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)]
 
  Unimarc
240  ..   $a Petit $b Roland $f 1924-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Passacaille
[…]  
540  .. $5 xxz $0 A pour musique $3 13920833 $a Webern $b Anton $f 1883-1945 $t [Passacailles. Orchestre. Op. 1]
540  .. $5 xxz $0 A pour musique $3 13924029 $a Webern $b Anton $f 1883-1945 $t [Fünf Sätze. Orchestre à cordes. Op. 5. (1928)]
 
Commentaires
Deux œuvres musicales sont utilisées pour le ballet : deux liens sont créés.
 
Exemple 8 : voir la notice
 
Affichage public
Kylián, Jiří (1947-....)
Doux mensonges forme internationale français
[...]

Note(s) sur l’œuvre :

Ecrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi

 
  Intermarc
100  .. $3 13972588 $w .0..b….. $a Kylián $m Jiří $d 1947-....
145  1.   $w .0..b.fre. $a Doux mensonges
630  .. $a Écrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi
 
  Unimarc
240  ..   $a Kylián $b Jiří $f 1947-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Doux mensonges
300  .. $a Historique de l’œuvre : Écrit sur la musique de madrigaux de Carlo Gesualdo et Claudio Monteverdi
 
Commentaires
Plus de trois œuvres musicales sont utilisées par le chorégraphe : pas de lien mais une note sur la nature du contenu.
 

7. Notes sur l’œuvre

7.1. Lieux, dates, interprètes associés à l’œuvre

En zone codée, la date (année) est celle de la création (première représentation).

 
Exemple 9 :  voir la notice 
 
Affichage public
Bausch, Pina (1940-2009)
Orpheus und Eurydike forme internationale allemand
 
Date de l'œuvre : 1975
 
  Intermarc
008 050707110524yy 1975 210
100  .. $3 12007333 $w.0..b..... $a Bausch $m Pina $d 1940-2009
145  1.   $w .0..b.ger. $a Orpheus und Eurydike
   
  Unimarc
102  ..   $a XX
103  .. $a 1975
[…]  
240  .. $a Bausch $b Pina $f 1940-2009 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freger $t Orpheus und Eurydike
   
 

On mentionne le lieu, la date et les interprètes (dans cet ordre) de la création (première représentation) du ballet.

   
Exemple 10 : voir la notice
 
Affichage public
Fokine, Michel (1880-1942)
Schéhérazade forme internationale français
[…]
Première représentation (création) : France, Paris, Théâtre de l'Opéra, 1910-06-04, par les Ballets russes de Diaghilev
 
  Intermarc
100  .. $3 12879753 $w .0..b..... $a Fokine $m Michel $d 1880-1942
145  1.   $w.0..b.fre. $a Schéhérazade
[…]  
609  .. $r rcr1 $p fr $a Paris $c Théâtre de l'Opéra $d 1910-06-04 $t par les Ballets russes de Diaghilev
   
  Unimarc
240  .. $a Kylián $b Jiří $f 1947-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Doux mensonges
[…]  
349  ..   $r Première représentation (création) $p France $a Paris $c Théâtre de l'Opéra $d 1910-06-04 $t par les Ballets russes de Diaghilev
   
 
Exemple 11 : voir la notice
 
Affichage public
Massine, Leonide (1895-1979)
Las meninas forme internationale espagnol
[…]
Première représentation (création) : Espagne, San Sebastian, Teatro Eugenia Victoria, 1916-08-21, sous le titre "Las meninas" - Première représentation : Grande-Bretagne, Londres, Alhambra theatre, 1919-04, sous le titre "The gardens of Aranjuez"
 
  Intermarc
100  .. $3 12880302 $w .0..b..... $a Massine $m Leonide $d 1895-1979
145  1.   $w .0 b.spa. $a Las |meninas
[…]  
609  .. $r rcr1 $p es $a San Sebastian $c Teatro Eugenia Victoria $d 1916-08-21 $t sous le titre "Las meninas"
609  .. $r rep1 $p gb $a Londres $c Alhambra theatre $d 1919-04 $t sous le titre "The gardens of Aranjuez"
   
  Unimarc
240  ..   $a Massine $b Leonide $f 1895-1979 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frespa $t Las meninas
349  ..   $r Première représentation (création) $p Espagne $a San Sebastian $c Teatro Eugenia Victoria $d 1916-08-21 $t sous le titre "Las meninas"
349  .. $r Première représentation $p Grande-Bretagne $a Londres $c Alhambra theatre $d 1919-04 $t sous le titre "The gardens of Aranjuez"
   
Commentaires
On peut citer à la suite date de création et dates de 1re représentation dans divers pays.

7.2. Note sur les versions

Une œuvre classique peut être retravaillée avec des variantes mineures par d’autres chorégraphes. On estime alors qu’il ne s’agit pas de nouvelles œuvres, mais de nouvelles versions de l’œuvre originale, que l’on peut mentionner en note.

 
Exemple 12 : voir la notice
 
Affichage public
Petipa, Marius (1818-1910)
Le lac des cygnes forme internationale français
 
Date de l'oeuvre : 1895
Première représentation (création) : Russie, Saint-Pétersbourg, Théâtre Marinskij, 1895. - Première représentation : Autriche, Vienne, Opéra, 1964, version Noureev. - Première représentation : France, Paris, Palais Garnier, 1984, par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev. - Première représentation : Russie, Saint-Petersbourg, 1950, par le Ballet du Kirov, version Sergueev
 
  Intermarc
008 940228161005yy 1895 010
[…]  
100   ..   $3 12176891 $w .0..b..... $a Petipa $m Marius $d 1818-1910
145  1.   $w .0 b.fre. $a Le |lac des cygnes
[…]  
609  .. $r rcr1 $p ru $a Saint-Pétersbourg $c Théâtre Marinskij, $d 1895
609  .. $r rep1 $p at $a Vienne $c Opéra $d 1964 $t version Noureev
609  .. $r rep1 $p fr $a Paris $c Palais Garnier $d 1984 $t par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev
609  .. $r rep1 $p ru $a Saint-Petersbourg $d 1950 $t par le Ballet du Kirov, version Sergueev
   
  Unimarc
103  .. 1895
[…]  
240  ..   $a Petipa $b Marius $f 1818-1910 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Le lac des cygnes
[…]  
349  ..   $r Première représentation (création) $p Russie (Fédération) $a Saint-Pétersbourg $c Théâtre Marinskij $d 1895
349  .. $r Première représentation $p Autriche $a Vienne $c Opéra $d 1964 $t version Noureev
349  .. $r Première représentation $p France $a Paris $c Palais Garnier $d 1984 $t par le Ballet de l'opéra de Paris, version Noureev
349  .. $r Première représentation $p Russie (Fédération) $a Saint-Petersbourg $d 1950 $t par le Ballet du Kirov, version Sergueev
   
 

8. Source d’inspiration

Une œuvre chorégraphique peut :

ne revendiquer aucune source d’inspiration préexistante ;

être construite sur un argument original ou une idée originale ;

être construite sur un argument inspiré d’une œuvre littéraire ou autre type d’œuvre ;

être directement inspirée d’une œuvre littéraire ou autre type d’œuvre.

 

Dans le 2e cas, on rédige une note sur l’historique de l’œuvre, sous la forme suivante : « Sur un argument de nom de l’auteur » ou « Sur une idée originale de nom de l’auteur ».

 

Dans les 3e et 4e cas, on fait un lien à la notice d’autorité de l’œuvre préexistante. Si ladite notice d’autorité n’existe pas, on mentionne le titre de l’œuvre et le nom de l’auteur dans une note sur l’historique de l’œuvre. Dans ce cas, le nom de l'auteur de l’œuvre préexistante est dans la forme du point d’accès autorisé figurant dans sa notice d'autorité.

 

On distingue :

les ballets inspirés d’une œuvre préexistante (roman, film, etc.) : on utilise la formule introductive « Inspiré de » ; dans le cas d’une note, on rédige sous la forme suivante : « Inspiré de <nom de l’auteur ou du réalisateur> "Titre" ») ;

les ballets inspirés d’un ensemble d’œuvres ou d’un personnage : on utilise la formule introductive « Inspiré de… » ; on ne cite pas d’œuvre précise.

 

µ[[µ

En Intermarc, l'affichage de la formule « Inspiré de » est généré par la valeur 7 du 1er indicateur de la zone 301 ; symétriquement, l'affichage de la formule « A inspiré » est généré par la valeur 8 du 1er indicateur de la zone 301 de la notice en lien. Voir la fiche Titre conventionnel, zone 301.

µ]]µ

   
Exemple 13 : voir la notice
 
Affichage public
Nijinskaia, Bronislava Fominitchna (1891-1972)
Le train bleu forme internationale français
 
Date de l'œuvre : 1924
 

Note(s) sur l’œuvre :

Ballet sur un argument de Jean Cocteau.

 
  Intermarc
008 040122110803yy 1924 210
100  .. $3 12628366 $w .0..b..... $a Nijinskaia $m Bronislava Fominitchna $d 1891-1972
145  1.   $w .0..b.fre. $a Le |train bleu
[…]  
630  ..   $a Ballet sur un argument de Jean Cocteau
 
  Unimarc
103  .. $a 1924
[…]  
240  .. $a Nijinskaia $b Bronislava Fominitchna $f 1891-1972 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t ˆLe ‰train bleu
300  ..    $a Historique de l’œuvre : Ballet sur un argument de Jean Cocteau
 
 
Exemple 14 : voir la notice
 
Affichage public
Carlson, Carolyn (1943-....)
Signes forme internationale français
[...]

Note(s) sur l’œuvre :

Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré. - Musique de René Aubry

 
  Intermarc
100  .. $3 12106021 $w .0..b..... $a Carlson $m Carolyn $d 1943-....
145  1.   $w .0..b.fre. $a Signes
630  .. $a Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré $a Musique de René Aubry
 
  Unimarc
240  ..   $a Carlson $b Carolyn $f 1943-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Signes
300  ..   $a Historique de l’œuvre : Sur une idée originale, décors et costumes, d'Olivier Debré. Musique de René Aubry
 
 
Exemple 15 : voir la notice
 
Affichage public
Massine, Leonide (1895-1979)
Las meninas forme internationale espagnol
[...]

Note(s) sur l’œuvre :

Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel)

[...]
Forme(s) associée(s) :
>> << Inspiré de : Velázquez, Diego (1599-1660). Las Meninas
 
  Intermarc
100  ..   $3 12880302 $w .0..b..... $a Massine $m Leonide $d 1895-1979
145  1.   $w .0..b.spa. $a Las |meninas
301  7. $3 12032123 $a Velázquez $m Diego $d 1599-1660 $t Las |Meninas
[…]  
630  .. $a Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel)
 
  Unimarc
240  .. $a Massine $b Leonide $f 1895-1979 $9 0 $7 ba0yba0y $8 frespa $t ˆLas ‰meninas
300  ..   $a Historique de l’œuvre : Ballet en 1 prélude (sur la musique de Prélude, de Louis Aubert) et 3 danses (sur les œuvres musicales suivantes : Pavane, de Gabriel Fauré ; Alborada del gracioso, de Maurice Ravel ; Menuet pompeux, d'Emmanuel Chabrier, orchestré par Ravel)
540  .. $5 xxz $0 Inspiré de : $3 12032123 $a Velázquez $b Diego $f 1599-1660 $t Las Meninas
 
 
Exemple 16 : voir la notice
 
Affichage public
Saporta, Karine (1950-....)
Morte forêt forme internationale français
[…]
Forme(s) associée(s) :
>> << Inspiré de : Ibsen, Henrik (1828-1906). Vildanden
 
  Intermarc
100  .. $3 12482563 $w .0..b..... $a Saporta $m Karine $d 1950-....
145  1. $w .0..b.fre. $a Morte forêt
301  7.   $3 12000721 $a Ibsen $m Henrik $d 1828-1906 $t Vildanden
 
  Unimarc
240  ..   $a Saporta $b Karine $f 1950-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 frefre $t Morte forêt
540  .. $5 xxz $0 Inspiré de : $3 12000721 $a Ibsen $b Henrik $f 1828-1906 $t Vildanden
 

9. Note publique sur les sources

Au moins une note de source est obligatoire.

 

Les principaux instruments de travail généralistes utiles pour élaborer les notices d’autorité sont :

Dictionnaire de la danse / Philippe Le Moal. − Larousse, 2008 ;

site Internet de l’artiste ;

sites Internet des Centres chorégraphiques nationaux ;

site Internet de la médiathèque du Centre national de la danse ;

The Oxford dictionary of dance / Debra Craine, Judith Makrell, 2000 ;

The dance encyclopedia / ed. by Anatole Chujoy, 1949 (revised and enlarged ed. by Anatole Chujoy and P. W. Manchester, 1967) ;

The complete book of ballets / by Cyril W. Beaumont, 1937 (dernière éd. avec additions, 1951), et son dernier supplément : Ballets past and present, third supplement to the Complete book of ballet / Cyril Beaumont, 1955 ;

site Internet dance database.

 
Exemple 17 : voir la notice
 
Affichage public
Graham, Martha (1894-1991)
Lamentation forme internationale anglais
[...]
Source(s) :
Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999
 
  Intermarc
100  .. $3 12171758 $w .0..b..... $a Graham $m Martha $d 1894-1991
145  1.   $w .0..b.eng. $a Lamentation
[…]  
610  .. $a Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999
 
  Unimarc
240  .. $a Graham $b Martha $f 1894-1991 $9 0 $7 ba0yba0y $8 freeng $t Lamentation
[…]  
810  .. $a Dictionnaire de la danse / sous la direction de Philippe Le Moal, 1999
 
 
Exemple 18 : voir la notice
 
Affichage public
Preljocaj, Angelin (1957-....)
Eldorado forme internationale
[...]
Source(s) :
Preljocaj : http://www.preljocaj.org (2011-06-09)
Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008
 
  Intermarc
100  .. $3 12251009 $w .0..b..... $a Preljocaj $m Angelin $d 1957-....
145  1.   $w .0..b..... $a Eldorado
[…]  
610  .. $a Preljocaj $u http://www.preljocaj.org $d 2011-06-09
610  .. $a Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008
 
  Unimarc
240  ..   $a Preljocaj $b Angelin $f 1957-.... $9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Eldorado
[…]  
810  .. $a Preljocaj - http://www.preljocaj.org (2011-06-09)
810  .. $a Eldorado [Images animées]. MK2 éd., 2008
 
 

10. Note de regroupement par domaines

 
Exemple 19 : voir la notice
 
Affichage public
Ek, Mats (1945-....)
Giselle forme internationale
[…]
Domaine(s) : 790
 
  Intermarc
100  .. $3 13972027 $w .0..b.…. $a Ek $m Mats $d 1945-....
145  1.   $w .0..b..... $a Giselle
[…]  
624  .. $a 790
 
  Unimarc
240  ..   $a Ek $b Mats $f 1945-....$9 0 $7 ba0yba0y $8 fre $t Giselle
[…]  
686  .. $a 790 $c Arts du spectacle $2 Note de regroupement par domaines