Formats de production

TUM - Exemples

Date de mise à jour

 

 

 
Ex. 1 Notice TUM : arrangement anonyme d’une œuvre d’un compositeur identifié
Ex. 2 Notice TUM : variations sur une partie d’une œuvre
Ex. 3 Notice TUM : œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes
Ex. 4 Notice TUM : partie d’une œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes
Ex. 5 Notice TUM : partie d’une œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes
Ex. 6 Notice TUM : œuvre d’une collectivité
Ex. 7 Notice TUM : œuvre de trois compositeurs


 

Exemple 1

Arrangement anonyme d’une œuvre d’un compositeur identifié

Guide 000   00756c0 au22000272 45
Numéro d’identification 001   FRBNF139974990
Informations codées 008   970108090206yyzxx mo 1470 ? 1
Distribution musicale 048 ## $a kn01
Forme retenue 144 0# $w....b.fre. $a Arrangements $g Dunstable, John $c Sub tuam protectionem $b Clavier $q Buxheimer Orgelbuch. No 158
Renvoi d’orientation vers un TUM symétrique 301 ## $3 13997498 $t [Arrangements. Dunstable, John. Sub tuam protectionem. Clavier. Buxheimer Orgelbuch. No 40]
Forme rejetée 444 0# $w....b.ger. $a Buxheimer Orgelbuch $n No 158 $i Sub tuam protectionem
Renvoi d’orientation vers un TUM générique 502 ## $3 XXXXXXXX $t [Buxheimer Orgelbuch]
Note publique d'information 600 ## $a Arrangement d’une antienne mariale à 3 voix de John Dunstable $a Fait partie du recueil Buxheimer Orgelbuch qui contient également un autre arrangement (no 40) de la même pièce $a Édition : John Dunstable: Complete Works, ed. M. F. Bukofzer, in Musica Britannica, VIII, 1953, rev. 2/1970 by M. Bent, I. Bent and B. Trowell
Note sur les dates 609 ## $r arr0 $d ca 1470
Sources 610 ## $a Grove Music Online $u http://www.oxfordmusiconline.com $d 2018-07-17
  610 ## Bayerische Staatsbibliothek, Munich, Cim.352b. [Buxheimer Orgelbuch]
 

En affichage public

 

[Arrangements. Dunstable, John. Sub tuam protectionem. Clavier (Buxheimer Orgelbuch. No 158)] français

 

Langue(s) : sans contenu linguistique

 

Genre musical : motet

 

Date de l’œuvre : 1470 ?

Arrangement : ca 1470

 

Arrangement d’une antienne mariale à 3 voix de John Dunstable. – Fait partie du recueil Buxheimer Orgelbuch qui contient également un autre arrangement (no 40) de la même pièce. – Édition : John Dunstable: Complete Works, ed. M. F. Bukofzer, in Musica Britannica, VIII, 1953, rev. 2/1970 by M. Bent, I. Bent and B. Trowell

 

Distribution musicale : clavier – non spécifié (1)

 

Forme(s) rejetée(s):

< [Buxheimer Orgelbuch. No 158. Sub tuam protectionem] allemand

 

Forme(s) associée(s) :

>> << Voir aussi : [Arrangements. Dunstable, John. Sub tuam protectionem. Clavier. Buxheimer Orgelbuch. No 40]

 

Fait partie de :

<< [Buxheimer Orgelbuch]

 

Source(s) :

Grove Music Online : http://www.oxfordmusiconline.com (2018-07-17)

Bayerische Staatsbibliothek, Munich, Cim.352b. [Buxheimer Orgelbuch]

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 2

Variations sur une partie d’une œuvre

Guide 000   01125c0 au22000272 45
Numéro d’identification 001   FRBNF139105155
Informations codées 008   890821180719yyzxx vr 1832 1
Distribution musicale 048 ## $a ka01
  100 ## $3 13892469 $w.0..b..... $a Chopin $m Frédéric $d 1810-1849
Forme retenue 144 1# $w....b.fre. $a Variations $g Hérold, Ferdinand $c Ludovic $i Je vends des scapulaires $b Piano $k CT 226 $t Si bémol majeur
Forme rejetée 444 1# $w....b.fre. $a Variations $g Hérold, Ferdinand $c Ludovic $i Je vends des scapulaires $b Piano $k B 80 $t Si bémol majeur
  444 1# $w....b.fre. $a Variations $g Hérold, Ferdinand $c Ludovic $i Je vends des scapulaires $b Piano $p Op. 12 $t Si bémol majeur
Note publique d'information 600 ## $a Dédicace à Emma Horsford
Note sur les dates 609 ## $r com0 $d 1832
  609 ## $r edi1 $a Leipzig $d 1833 $t Breitkopf & Härtel
Sources 610 ## $a Chopin: an Index of his Works in Chronological Order / M. J. E. Brown, 1960, 2/1972 [B] $a Frédéric Chopin : thematisch-bibliographisches Werkverzeichnis / K. Kobylańska, 1979 $a Katalog dzieł Fryderyka Chopina / J. M. Chomiński, T. D. Turło, 1990 [CT]
  610 ## $a Grove Music Online $u http://www.oxfordmusiconline.com $d 2018-07-19
 

En affichage public

 

Chopin, Frédéric (1810-1849) forme internationale

[Variations. Hérold, Ferdinand. Ludovic. Je vends des scapulaires. Piano. CT 226. Si bémol majeur] français

 

Langue(s) : sans contenu linguistique

 

Genre musical : variation

 

Date de l’œuvre : 1832

Composition : 1832.  Première édition : Leipzig, 1833, Breitkopf & Härtel

 

Dédicace à Emma Horsford

 

Distribution musicale : clavier – piano (1)

 

Forme(s) rejetée(s) :

< [Variations. Hérold, Ferdinand. Ludovic. Je vends des scapulaires. Piano. B 80. Si bémol majeur] français

< [Variations. Hérold, Ferdinand. Ludovic. Je vends des scapulaires. Piano. Op. 12. Si bémol majeur] français

 

Source(s) :

Chopin: an Index of his Works in Chronological Order / M. J. E. Brown, 1960, 2/1972 [B]. – Frédéric Chopin : thematisch-bibliographisches Werkverzeichnis / K. Kobylańska, 1979. – Katalog dzieł Fryderyka Chopina / J. M. Chomiński, T. D. Turło, 1990 [CT]

Grove Music Online : http://www.oxfordmusiconline.com (2018-07-19)

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 3

Œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes

Guide 000   01773c0 au22000272 45
Numéro d’identification 001   FRBNF139853024
Informations codées 008   960109180720yyger op 1854 1876 010
Distribution musicale 048 ## $b va10 $b vb05 $b vc06 $b vd05 $b ve04 $b vf04 $a ca01 $a oa01
  100 ## $3 13920770 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883
Forme retenue 144 1# $w....b.ger.$a Der |Ring des Nibelungen $k WWV 86
Renvoi d’orientation vers un TUM spécifique 302 ## $3 13920770 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Das |Rheingold. WWV 86 A]
  302 ## $3 13920780 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Die |Walküre. WWV 86 B]
  302 ## $3 13920773 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Siegfried. WWV 86 C]
  302 ## $3 14003777 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Götterdämmerung. WWV 86 D]
Renvoi d’orientation vers un TUT 320 7# $3 13319308 $9 141 $t [Nibelungenlied]
Forme rejetée 444 1# $w....b.fre. $a L’|anneau du Nibelung $k WWV 86
  444 1# $w....b.fre. $a La |tétralogie $k WWV 86
Renvoi d’orientation vers un TUM générique 502 ## $3 12187919 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Opéras]
Note publique d'information 600 ## $a "Bühnenfestspiel" (festival scénique) en 1 prologue et 3 journées $a Livret du compositeur
Note sur la distribution musicale 608 ## $b Brünnhilde, Freia, Gerhilde, Gutrune, Helmwige, 3e Norne, l’oiseau de la forêt, Ortlinde, Sieglinde, Woglinde (sopranos) $b Fricka, 2e Norne, Siegrune, Waltraute, Wellgunde (mezzo-sopranos) $b Erda, Flosshilde, Grimgerde, 1re Norne, Rossweisse, Schwertleite (altos) $b Froh, Loge, Mime, Siegfried, Siegmund (ténors) $b Alberich, Donner, Gunther, Wotan (barytons) $b Fafner, Fasolt, Hagen, Hunding (basses)
Note sur les dates 609 ## $r rcr1 $a Bayreuth $c Festspielhaus $d 1876-08-13 $e 1876-08-17 $t cycle complet
Sources 610 ## $a Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]
  610 ## $a Grove Music Online $u http://www.grovemusic.com $d 2007-11-29
Note de regroupement par domaines 624 ## $a 780
 

En affichage public

 

Wagner, Richard (1813-1883) forme internationale

[Der Ring des Nibelungen. WWV 86] allemand

 

Langue(s) : allemand

Genre musical : opéra

 

Date de l’œuvre : 1854

Fin de l’œuvre : 1876

Première représentation (création) : Bayreuth, Festspielhaus, 1876-08-13/1876-08-17, cycle complet

 

"Bühnenfestspiel" (festival scénique) en 1 prologue et 3 journées. – Livret du compositeur. – 1re représentation (cycle complet) : Bayreuth, Festspielhaus, 13-17 août 1876

 

Distribution musicale : voix – soprano (10) (solo), voix – mezzo-soprano (5) (solo), voix – alto (6) (solo), voix – ténor (5) (solo), voix – baryton (4) (solo), voix – basse (4) (solo), chœurs – mixte (4 voix SATB) (1), orchestre – orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)

Note sur la distribution musicale : Rôle(s) : Brünnhilde, Freia, Gerhilde, Gutrune, Helmwige, 3e Norne, l’oiseau de la forêt, Ortlinde, Sieglinde, Woglinde (sopranos) ; Fricka, 2e Norne, Siegrune, Waltraute, Wellgunde (mezzo-sopranos) ; Erda, Flosshilde, Grimgerde, 1re Norne, Rossweisse, Schwertleite (altos) ; Froh, Loge, Mime, Siegfried, Siegmund (ténors) ; Alberich, Donner, Gunther, Wotan (barytons) ; Fafner, Fasolt, Hagen, Hunding (basses)

 

Forme(s) rejetée(s) :

< [L’anneau du Nibelung. WWV 86] français

< [La tétralogie. WWV 86] français

 

Forme(s) associée(s) :

<< Fait partie de :  Wagner, Richard (1813-1883). [Opéras]

 

>> Comprend : Wagner, Richard (1813-1883). [Das Rheingold. WWV 86A]

>> Comprend : Wagner, Richard (1813-1883). [Die Walküre. WWV 86B]

>> Comprend : Wagner, Richard (1813-1883). [Siegfried. WWV 86C]

>> Comprend : Wagner, Richard (1813-1883). [Götterdämmerung. WWV 86D]

 

>> << Inspiré de : [Nibelungenlied]

 

Sources :

Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]

Grove Music Online : http://www.grovemusic.com (2007-11-29)

 

Domaine(s) : 780

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 4

Partie d’une œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes

Guide 000   01497c0 au22000272 45
Numéro d’identification 001   FRBNF139207808
Informations codées 008   890821130227yyger op 185111 185603 010
Distribution musicale 048 ## $b va05 $b vb03 $b vc03 $b vd01 $b ve01 $b vf01 $a oa01
  100 ## $3 14029873 $w.0..b..... $a Wagner $m Richard $d 1813-1883
Forme retenue 144 1# $w....b.ger. $a Die |Walküre $k WWV 86 B
Renvoi d’orientation vers un TUM symétrique 301 8# $3 17157716 $a Lange $m Gustave $t [Fantaisies. Wagner, Richard. Die Walküre. Piano. Op. 143]
Renvoi d’orientation vers un TUM spécifique 302 ## $3 13983174 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Der Ritt der Walküren]
  302 ## $3 13985305 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Wotans Abschied und Feuerzauber]
Forme rejetée 444 1# $w....b.fre. $a La |Walkyrie $k WWV 86 B
Renvoi d’orientation vers un TUM générique 502 ## $3 13985302 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t [Der |Ring des Nibelungen. WWV 86]
Note publique d'information 600 ## $a 1re journée de "Der Ring des Nibelungen" $a Opéra en 3 actes $a Livret du compositeur $a Dates de composition : novembre 1851-juillet 1852 (livret), juin 1854-mars 1856 (musique) $a 1re représentation : Munich, Königliches Hof- und Nationaltheater, 26 juin 1870
Note sur la distribution musicale 608 ## $b Brünnhilde, Gerhilde, Helmwige, Ortlinde, Sieglinde (sopranos) $b Fricka, Siegrune, Waltraute (mezzo-sopranos) $b Grimgerde, Rossweisse, Schwertleite (altos) $b Siegmund (ténor) $b Wotan (baryton) $b Hunding (basse)
Note sur les dates 609 ## $r red0 $d 1851-11 $e 1852-07 $t livret
  609 ## $r com0 $d 1854-06 $e 1856-03 $t musique
  609 ## $r rcr1 $a Munich $c Königliches Hof-und National-Theater $d 1870-06-26
Sources 610 ## $a Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]
  610 ## $a Grove Music Online $u http://www.grovemusic.com $d 2007-11-29
Note de regroupement par domaines 624 ## $a 780
 

En affichage public

 

Wagner, Richard (1813-1883) forme internationale

[Die Walküre. WWV 86 B] allemand

 

Langue(s) : allemand

Genre musical : opéra

 

Date de l’œuvre : 1851-11

Fin de l’œuvre : 1856-03

Rédaction : 1851-11/1852-07, livret. – Composition : 1854-06/1856-03, musique. – Première représentation (création) : Munich, Königliches Hof-und National-Theater, 1870-06-26

 

1re journée de "Der Ring des Nibelungen". – Opéra en 3 actes. – Livret du compositeur

 

Distribution musicale : voix – soprano (5) (solo), voix – mezzo-soprano (3) (solo), voix – alto (3) (solo), voix – ténor (1) (solo), voix – baryton (1) (solo), voix – basse (1) (solo), orchestre – orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)

Note sur la distribution musicale : Rôle(s) : Brünnhilde, Gerhilde, Helmwige, Ortlinde, Sieglinde (sopranos) ; Fricka, Siegrune, Waltraute (mezzo-sopranos) ; Grimgerde, Rossweisse, Schwertleite (altos) ; Siegmund (ténor) ; Wotan (baryton) ; Hunding (basse)

 

Forme(s) rejetée(s) :

< [La Walkyrie. WWV 86 B] français

 

Forme(s) associée(s) :

<< Fait partie de :  Wagner, Richard (1813-1883). [Der Ring des Nibelungen. WWV 86]

 

>> Comprend :  Wagner, Richard (1813-1883). [Der Ritt der Walküren]

 

>> << A pour adaptation : Wagner, Richard (1813-1883). [Wotans Abschied und Feuerzauber]

>> << A inspiré : Lange, Gustave. [Fantaisies. Wagner, Richard. Die Walküre. Piano. Op. 143]

 

Sources :

Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]

Grove Music Online : http://www.grovemusic.com (2007-11-29)

 

Domaine(s) : 780

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 5

Partie d’une œuvre d’un seul compositeur avec liens hiérarchiques complexes

Guide 000   .....c0.au22.....2......
Numéro d’identification 001   FRBNF139831743
Informations codées 008   951113180725yyger.iex......1856......1863...................010.
Distribution musicale 048 ## $a oa01
  100 ## $3 14029873 $w.0..b..... $a Wagner $m Richard $d 1813-1883
Forme retenue 144 1# $w....b.ger. $a Der |Ritt der Walküren
Forme rejetée 444 1# $w....b.fre. $a La |chevauchée des Walkyries
  444 1# $w....b.ger. $a Die |Walküre $k WWV 86B $i Der Ritt der Walküren
  444 1# $w....b.fre. $a La |Walkyrie $k WWV 86B $i La chevauchée des Walkyries
  444 1# $w....b.ger. $a Walkürenritt
Renvoi d’orientation vers un TUM générique 502 ## $3 13920780 $a Wagner $m Richard $d 1813-1883 $t Die |Walküre. WWV 86 B
Note publique d'information 600 ## $a Version de concert du début de l'acte 3 de "Die Walküre" $a Arrangement de Wagner pour l'exécution de fragments de la "Tétralogie" en 1862-1863
Note sur la distribution musicale 608 ## $a pièce interprétée avec ou sans les parties chantées
Note sur les dates 609 ## $r arr0 $d 1856 $e 1862
Sources 610 ## $a Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]
Note de regroupement par domaines 624 ## $a 780
 

En affichage public

 

Wagner, Richard (1813-1883) forme internationale

[Der Ritt der Walküren] allemand

 

Langue(s) : allemand

Genre musical : extrait instrumental d’une œuvre lyrique ou chorégraphique

 

Date de l’oeuvre : 1856

Fin de l’œuvre : 1862

Arrangement : 1856/1862

 

Version de concert du début de l'acte 3 de "Die Walküre". – Arrangement de Wagner pour l'exécution de fragments de la "Tétralogie" en 1862-1863

 

Distribution musicale : orchestre – orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)

Note sur la distribution musicale :  pièce interprétée avec ou sans les parties chantées

 

Forme(s) rejetée(s) :

< [La chevauchée des Walkyries] français

< [Die Walküre. WWV 86B. Der Ritt der Walküren] allemand

< [La Walkyrie. WWV 86B. La chevauchée des Walkyries] français

< [Walkürenritt] allemand

 

Forme(s) associée(s) :

<< Fait partie de :  Wagner, Richard (1813-1883). [Die Walküre. WWV 86B]

 

Source(s) :

Wagner Werk-Verzeichnis (WWV) : Verzeichnis der musikalischen Werke Richard Wagners und ihrer Quellen / J. Deathridge, M. Geck, E. Voss, éd., 1986 [WWV]

 

Domaine(s) : 780

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 6

Œuvre d’une collectivité

Guide 000   .....n0.au22.....2......
Numéro d’identification 001   FRBNF139637311
Informations codées 008   940426180725yyfre.far......1921.............................010.
Distribution musicale 048 ## $b vz02 $a oa01
  110 ## $3 13195155 $w.0..b..... $a Groupe des six
Forme retenue 144 3# $w....b.fre. $a Les |mariés de la tour Eiffel
Renvoi d’orientation vers un TUM spécifique 302 ## $3 15511397 $a Auric $m Georges $d 1899-1983 $t [Les |mariés de la tour Eiffel. Ouverture]
  302 ## $3 15511395 $a Auric $m Georges $d 1899-1983 $t [Les |mariés de la tour Eiffel. Ritournelle]
  302 ## $3 13917063 $a Poulenc $m Francis $d 1899-1963 $t Discours du général. FP 23, no 1
  302 ## $3 13917044 $a Poulenc $m Francis $d 1899-1963 $t La |baigneuse de Trouville. FP 23, no 2
Renvoi d’orientation vers une PEP 322 8# $3 11897143 $9 100 $w.0..b..... $a Cocteau $m Jean $d 1889-1963
Note publique d'information 600 ## $a Farce-ballet $a Musique du Groupe des Six, sauf Louis Durey $a Argument et texte de Jean Cocteau
  600 ##

$a Réunit : « Ouverture » / Georges Auric ; « Marche nuptiale » / Darius Milhaud ; « Discours du général » / Francis Poulenc ; « La baigneuse de Trouville » / Francis Poulenc ; « La fugue du massacre » / Darius Milhaud ; « La valse des dépêches » / Germaine Tailleferre ; « Marche funèbre » / Arthur Honegger ; « Quadrille » / Germaine Tailleferre ; « Ritournelles » / Georges Auric ; « Sortie de la noce » / Darius Milhaud

Note sur la distribution musicale 608 ## $a 2 narrateurs
Note sur les dates de l’œuvre 609 ## $r rcr1 $a Paris $c théâtre des Champs-Élysées $d 1921-06-18 $t par les Ballets suédois (chorégraphie de Jan Börlin, décors d'Irène Lagut, costumes de Jean Hugo), orchestre sous la direction de Désiré-Émile Ingelbrecht
Sources 610 ## $a The Music of Francis Poulenc: a Catalogue / C. B. Schmidt, 1995
  610 ## Grove Music Online : http://www.oxfordmusiconline.com/ (2018-07-25)
Note de regroupement par domaines 624 ## $a 780
 

En affichage public

 

Groupe des six forme internationale

[Les mariés de la tour Eiffel] français

 

Langue(s) : français

Genre musical : farce

 

Date de l’œuvre : 1921

Première représentation (création) : Paris, théâtre des Champs-Élysées, 1921-06-18, par les Ballets suédois (chorégraphie de Jan Börlin, décors d’Irène Lagut, costumes de Jean Hugo), orchestre sous la direction de Désiré-Émile Inghelbrecht

 

Farce-ballet. – Musique du Groupe des Six, sauf Louis Durey. – Argument et texte de Jean Cocteau

Réunit : « Ouverture » / Georges Auric ; « Marche nuptiale » / Darius Milhaud ; « Discours du général » / Francis Poulenc ; « La baigneuse de Trouville » / Francis Poulenc ; « La fugue du massacre » / Darius Milhaud ; « La valse des dépêches » / Germaine Tailleferre ; « Marche funèbre » / Arthur Honegger ; « Quadrille » / Germaine Tailleferre ; « Ritournelles » / Georges Auric ; « Sortie de la noce » / Darius Milhaud

 

Distribution musicale : voix – non spécifié (2) (solo), orchestre – orchestre symphonique XIXe-XXe s. (1)

Note sur la distribution musicale : 2 narrateurs

 

Forme(s) associée(s) :

>> Comprend : Auric, Georges (1899-1983). [Les mariés de la tour Eiffel. Ouverture]

>> Comprend : Auric, Georges (1899-1983). [Les mariés de la Tour Eiffel. Ritournelle]

>> Comprend : Poulenc, Francis (1899-1963). [Discours du général. FP 23, no 1]

>> Comprend : Poulenc, Francis (1899-1963). [La baigneuse de Trouville. FP 23, no 2]

 

>> << Texte(s) de : Cocteau, Jean (1889-1963)

 

Source(s) :

The Music of Francis Poulenc: a Catalogue / C. B. Schmidt, 1995

Grove Music Online : http://www.oxfordmusiconline.com/ (2018-07-25)

 

Domaine(s) : 780

 

Retour à la liste des exemples

 

Exemple 7

Œuvre de trois compositeurs

 
Guide 000   .....c1.au22.....2......
Numéro d’identification 001   FRBNF13913119
Informations codées 008   890821180817yyita.op......1721.............................1
Distribution musicale 048 ## $b va04 $b vb01 $b vc01 $b vf01 $a oh01
  100 ## $3 15586924 $w.0..b..... $a Amadei $m Filippo $d 1665?-1725?
  100 ## $3 13891678 $w.0..b…. $a Bononcini $m Giovanni $d 1670-1747
  100 ## $3 13987321 $w.0..b.ger. $a Händel $m Georg Friedrich $d 1685-1759
Forme retenue 144 2# $w....b.ita. $a Muzio Scevola $k HWV 13
Renvoi d’orientation vers une PEP 322 6# $3 12385943 $9 100 $w.0..b….. $a Rolli $m Paolo $d 1687-1765
Note publique d'information 600 ## $a Opéra en 3 actes $a Acte 1 composé par Filippo Amadei, acte 2 composé par Giovanni Bononcini, acte 3 composé par Georg Friedrich Händel $a Livret d'après Silvio Stampiglia
Note sur la distribution musicale 608 ## $b Clelia, Fidalma, Lucio Tarquinio, Orazio (sopranos) $b Muzio Scevola (mezzo) $b Irene (alto) $b Larte Porsenna (basse)
Note sur les dates de l’œuvre 609 ## $r rcr1 $a Londres $c King's Theatre $d 1721-04-15
Sources 610 ## $a Händel-Handbuch, 1-4, Leipzig, 1978-1985
  610 ## $a Grove Music Online $u http://www.oxfordmusiconline.com $d 2018-08-17
 

En affichage public

 

Amadei, Filippo (1665?-1725?) forme internationale

Bononcini, Giovanni (1670-1747) forme internationale

Händel, Georg Friedrich (1685-1759) forme internationale allemand

[Muzio Scevola. HWV 13] italien

 

Langue(s) :  italien

Genre musical : opéra

 

Date de l'œuvre : 1721

Première représentation (création) : Londres , King's Theatre , 1721-04-15

 

Opéra en 3 actes. – Acte 1 composé par Filippo Amadei, acte 2 composé par Giovanni Bononcini, acte 3 composé par Georg Friedrich Händel. – Livret d'après Silvio Stampiglia

 

Distribution musicale : voix – soprano (4) (solo), voix – mezzo-soprano (1) (solo), voix – alto (1) (solo), voix – basse (1) (solo), orchestre – orchestre XVIIe-XVIIIe s. (1)

Note sur la distribution musicale :  Rôle(s) : Clelia, Fidalma, Lucio Tarquinio, Orazio (sopranos) ; Muzio Scevola (mezzo) ; Irene (alto) ; Larte Porsenna (basse)

 

Source(s) :

Händel-Handbuch, 1-4, Leipzig, 1978-1985

Grove Music Online : http://www.oxfordmusiconline.com (2018-08-17)

 

Retour à la liste des exemples